Terres inconnues

Notre terre si ronde, si belle, tellement humanisée. Terres inconnues, terrains connus : mes terres, comme échantillons préservés, discrètement collectionnés, pièces à conviction d’une géo… graphie malade de l’homme.

Mes « terres brûlées », craquelées par la déforestation et les vents, laminées, violentées désormais stériles, jonchées ça et là de rocailles et de bois morts.

Sable, cordes, pigments

Mes « terres aquatiques », comme un lagon bleuté, où subsistent encore quelques coraux enfouis sous des nuages d’algues dévoreuses, là où la lumière s’opacifie jusqu’à ce que. Plus rien, demain.

Sable, cordes, pigments

Mes « terres azurées », lumineuses empreintes, nébuleuses incertaines d’un futur désormais bien compromis.

Sable, cordes, pigments

Mes « terres craquelées » comme quelques arpents où terres, mers et  végétations s’associent.

Sable, cordes, pigments

Mes « terres soyeuses » parce qu’elles sont pleines de promesses et de douceur, d’aridité et de ténacité, résistantes et hospitalières.

Sable, pigments, papier de soie

Des ruptures et des déchirures, du silence en dernière attente, interrogation à combler soumise à l’ambition et à  la prétention humaine….mes terres  en rupture symbolique, malgré tout colorées et attirantes, se reconstruisent par ses liens de cordes parce que le devenir de l’homme et le destin de Notre Terre à jamais resteront liés.

Sénin